2019-13 / Challenge invité : carnet de notes

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

2019-13 / Challenge invité : carnet de notes  - Page 3 Empty Re: 2019-13 / Challenge invité : carnet de notes

Message  lady22 le Dim 31 Mar 2019 - 15:20

affraid affraid jadooore Martine, (mon vrai nom est Martine aussi, mais je préfère lady!!!) et bien, dommage, moi je suis vraiment trop loin de Lille, mais miam, çà me fait envie ces bon gâteaux Merveilleux, mais oups, le prix !! (enfin normal , c'est un gros gâteau) le mien est un tout petit gâteau individuel donc nettement moins cher (2-2,50 euros je suppose, c''est mon mari qui l'a rapporté donc je ne connais pas le prix! mais çà doit tourner autour de çà!
Et ta page est magnifique, c'est joli la mer, à Berk aussi, comme partout sur la côte belge et française!! jadooore
lady22
lady22

Féminin Age : 65

http://lady22.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

2019-13 / Challenge invité : carnet de notes  - Page 3 Empty Re: 2019-13 / Challenge invité : carnet de notes

Message  Pheeebzzz le Dim 31 Mar 2019 - 15:42

Oh, je m'y suis essayée et j'ai même pensé à un mment donné revenir au scrap papier avec ces carnets (mais non, j'aime trop le digital et le CTRL Z !!).

2019-13 / Challenge invité : carnet de notes  - Page 3 20170511

Bon, ok, c'est une ancienne page... je reviens vite avec une nouvelle Very Happy
Pheeebzzz
Pheeebzzz

Féminin Age : 45

https://fibiscrap.wordpress.com

Message  Clin d'oeil le Dim 31 Mar 2019 - 17:16

Hildy ! pouce Tip top ..... ! Une carte postale bretonne !

Monik : Effectivement ce doit être intéressant de se balader dans cette ville !
Je trouve aussi que les pages font grises ( comme les miennes d'ailleurs, que j'ai reprises et éclaircies )

Sonia: Beau rayon de soleil et bel angle de photo ! J'aime les étiquettes glissées sous les pages qui donnent de l'épaisseur !

Martine : de très belles photos N&B et cette touche de vert ! J'aime le grand découpage vertical de la photo ! J'aime l'effet "vrai cahier" avec plusieurs épaisseurs de pages !

Sandrine
Très jolie page ! ( je trouve les ombres un peu trop flottantes pour les photos du bas )
Clin d'oeil
Clin d'oeil

Féminin Age : 62

http://www.clindoeilartistic.fr/

Message  Albertine le Dim 31 Mar 2019 - 17:36

Félicitations, toutes ces pages sont très réussies.

J'en ai fait une autre, inspiration herbier :
2019-13 / Challenge invité : carnet de notes  - Page 3 Herbie10

Fond Far far hill, agrafes Joey Vroumm, adhésif Cocodou, livre trouvé sur le net.

Je n'ai pas réussi à déformer correctement le texte.

Albertine
Invité

Message  muttidesaski le Dim 31 Mar 2019 - 17:41

oops nous avons travaillé sur la même idée...je suis en train de finir ma page.... adore2
muttidesaski
muttidesaski

Féminin Age : 69

Message  muttidesaski le Dim 31 Mar 2019 - 19:36

ça y est, c'est prêt...mais je la posterai demain....
muttidesaski
muttidesaski

Message  Franc1ne le Dim 31 Mar 2019 - 20:38

toutes ces pages sont bien belles et racontent des évenements très différents, j'aime beaucoup le vrai cahier de Martine avec des belles photos en NB, et celle d'Albertine aussi avec les couleurs délicates, je ne reprends pas les autres pages qui ont deja été commentées
Marie Claire je poste en 600, cette fois ca a marché..( mon gimp n'aime pas les masques de reglages= pour lui masque de calques-ici il n'y en a pas...)

2019-13 / Challenge invité : carnet de notes  - Page 3 A1903310
bricolages divers, et quelques emprunts à internet
Franc1ne
Franc1ne

Féminin Age : 72

Message  manouly le Lun 1 Avr 2019 - 10:45

bien sympathiques tous ces petits carnets !! - j'ai un peu de mal avec les mask (comment un mask peut arriver sur une page de carnet ??!) siffle scratch - allez voilà pour moi

2019-13 / Challenge invité : carnet de notes  - Page 3 Carnet10
(photo perso - éléments pixel + escale polaire et hivernale)
manouly
manouly

http://manouly5937.canalblog.com

Message  Albertine le Lun 1 Avr 2019 - 11:39

Manouly, bravo pour ta page !

Je suis plutôt d'accord pour les masques. Je voulais donner l'impression d'une peinture d'un dessin. Je n'aimais pas trop l'effet obtenu avec Gimp :

2019-13 / Challenge invité : carnet de notes  - Page 3 Herbie11

Albertine
Invité

Message  manouly le Lun 1 Avr 2019 - 11:56

merci Albertine... mais tu n'es pas la seule.. à l'avoir utilisé !! siffle !! et là... je préfère bravo5 .. on dirait plutôt un dessin pouce
manouly
manouly

http://manouly5937.canalblog.com

Message  Digitscrap-Hil le Lun 1 Avr 2019 - 14:49

Sonia ton carnet est top, j'aime beaucoup , c'est presque du réel !!!!
Marie Claire ta façon d'avoir traité en vieilli ce carnet est chouette , juste qu'avec ce style d'écriture j'ai du mal à lire. Tout est bien digéré ????? lol!
Martine c'est sobre et efficace !
Sandrine très sympa ce carnet, j'aime le côté vrai du carnet de note, un peu comme Marie Claire les ombres des photos me gênent un peu.
Albertine cela me fait penser plutôt à un beau livre plus qu'à un carnet de note, le fond est trop clean manque quelques choses ou peut être une écriture plus manuscrite a voir, belles photos !
Manouly rien à dire c'est top !

Faut que je regarde comment faire des pages plus en volume comme me le conseil Sonia . je pense qu'il n'y a pas que les ombres .....qui jouent .
Digitscrap-Hil
Digitscrap-Hil

https://digital-scrap-hil.blogspot.fr

Message  Digitscrap-Hil le Lun 1 Avr 2019 - 14:54

Martine je connais bien le magasin des merveilleux à Lille trop bon et quand on voir la vitrine c'est quelque chose. Mais j'ai la chance à Nantes d'avoir deux magasins de merveilleux et oui ils se sont exportés jusque chez nous !!!!
Digitscrap-Hil
Digitscrap-Hil

Message  muttidesaski le Lun 1 Avr 2019 - 15:29

Perso j'ai beaucoup de difficultés , lorsque les belles pages se succèdent à cette allure de faire des com...surtout si je suis en train de faire ma page..

j'étais partie comme albertine sur une idée de carnet d'aquarelles.....

voici

2019-13 / Challenge invité : carnet de notes  - Page 3 Carnet11

divers de janet scott, dawn prater, marisalerin,G etT design, studio-scrap
muttidesaski
muttidesaski

2019-13 / Challenge invité : carnet de notes  - Page 3 Empty Re : 2019-13 Challenge invité / carnet de notes

Message  Snoopy 22 le Lun 1 Avr 2019 - 16:52

Voici ma proposition :

2019-13 / Challenge invité : carnet de notes  - Page 3 19040104345324416916184015

Crédits : Dawn Inskip "Dearest Diary" / Dessin voyageuse de Berna "We Travel" / Carnet et attache Studio Scrap "50 croquis"

Albertine, Vali 63, Martine, Francine : j'aime beaucoup le côté reportage de vos carnets
Cocodou : beaucoup de douceur, j'aime ainsi que le coté carnet de croquis
Lady 22 : beau menu d'anniversaire !
Digiscraphill : c'est vrai que l'on a l'impression d'une ardoise, mais cela a son charme
Monik : sympa la présentation de ces enseignes
Pittiscrap : très beau carnet sur une tranche de vie
Clin d'oeil et Manouly : superbes randonnées bien présentées
Pheeebzzz : très très chouette carnet
Albertine et Muttidesaski : beaux carnets champêtres

Snoopy 22
Invité

2019-13 / Challenge invité : carnet de notes  - Page 3 Empty Re : 2019-13 Challenge invité / carnet de notes

Message  Snoopy 22 le Lun 1 Avr 2019 - 16:54

Bizarre mon post  scratch , mais je ne peux pas l'éditer à nouveau !!

Snoopy 22
Invité

Message  mamie loulou le Lun 1 Avr 2019 - 18:51

coucou, me revoilà, j'ai eu une grosse allergie et ce week end j'étais à Grenoble
et je découvre une avalanche de magnifiques pages, je vais retourner voir chaque page attentivement, mais là déjà rien qu'en survolant c'est waouh, demain je me penche sur ma page :fairydance :fairydance

mamie loulou
mamie loulou

Féminin Age : 67

http://mamie-loulou.over-blog.com/

Message  Digitscrap-Hil le Lun 1 Avr 2019 - 18:56

Andréa ton carnet est super, j'adore l'effet aquarelle super beau !!!!!
Snoopy j'adore le tien également , ça ressemble un peu à mes road book !
J'ai modifié un peu le mien par la couleur et en rajoutant 2, 3 bricoles voilà !!!!
Digitscrap-Hil
Digitscrap-Hil

Message  Faby le Lun 1 Avr 2019 - 19:33

Mais que c’est beau ! Ça rend super bien , bravo à toutes  bravo7
J’ai tout admiré et j’ai eu plusieurs coups de  adore2
Corinne et sa page en N&B , qu’ elle est bien réussie !  j’adore le mélange dessins-photos
Énorme coup de cœur pour les pages de Sonia et Martine , j’adore leurs photos
Et j’aime vraiment les pages avec les aquarelles et celle d’Albertine avec la fleur scotchée, plus vraie que nature !
Faby
Faby

https://Scrapajaumard.canalblog

Message  Pitiscrap le Lun 1 Avr 2019 - 21:06

Récap en post 1 !

Marie-Claire, très jolies balade et photos de balades et j'aime le mélange masques et photos papier. Jolies cordures vieillies aussi, par contre, j'ai l'impression qu'il y a eu un problème à la réduction de la page parce que les côtés, un peu penchés, font comme des crans...

Martine, ton carnet est parfait et j'aime le mélange noir et blanc et couleurs. Ces photos sont très belles et j'aime ta mise en page ainsi que le petit hors cadre. Je pene qu'une autre couleur de papier aurait mieux mis en valeur le noir et blanc (mais encore une fois, j'ai un problème avec la couleur vanille). Et j'aurais bien vu un rappel du vert dans le titre par exemple.

Pheeebzzz, j'adore les couleurs, la gaité, tous les crayonnés et les trucs et machins qui font que si c'était un vrai carnet, ce serait un bel objet précieux de souvenirs. Je me dis en voyant ta page que ces encadrés apportent beaucoup à ce style de page, faut que j'en refasse une !

Francine, ton carnet raconte une chouette histoire, mais la page manque d'un petit quelque chose, de couleurs, de décos... Je trouve que l'ensemble manque un peu de peps.

Lydie, le côté réaliste est très réussi, j'aime les photos et les différents trucs et machins.

Andréa, moi aussi j'aime beaucoup tes aquarelles. J'aime bien les trucs qui dépassent des autres pages.

Snoopy, vraiment très sympa ta page, tout à fait dans l'esprit d'un carnet de voyage avec cette accumulation de notes, tickets, doodles... c'est super.

bravo7  à toutes !
Pitiscrap
Pitiscrap

Féminin Age : 42

http://chezpitiscrap.canalblog.com/

Message  monik le Mar 2 Avr 2019 - 9:55

Marie-Claire, ta belle page me fait penser à un herbier, et c’est vrai qu’elle est mieux depuis que tu l’as éclaircie
Martine, ton carnet est très élégant en presque noir et blanc, j’aime beaucoup
Sandrine, belle page pleine de peps et de tendresse (moi aussi je suis devenue accro au CTRL Z)
Très bel herbier Albertine… Pour te taquiner un peu, je critique le choix des fleurs : si tu en es à la lettre C au milieu du livre, il va te falloir combien de volumes pour arriver aux Zinias ! Oh c’est bête et méchant… Mais en fait, je crois avoir compris, c’est un volume entier consacré aux C, des capucines aux crocus ?
Francine, jolie page tendresse
Manouly, une page tip top, tes photos sont superbes avec une jolie pointe d’humour ; à recycler sur le challenge sticker !
Andréa, j’aime bien ton méli-mélo photo / dessins, effet très réussi
Snoopy, je suis fan absolue de tes carnets de voyage

et quant à moi, je vous remercie pour vos messages… Je suis en train de retravailler ma page, pour l’éclaircir mais aussi pour la réorganiser un peu et c’est long !!!
monik
monik

Féminin Date d'inscription : 13/01/2018

http://www.scrapdemonik.com/

Message  mamie loulou le Mar 2 Avr 2019 - 11:28

voilà ma page, avec des photos de ce week end, je n'ai pas fait d'erreur pour le mot téléférique c'était écrit comme ça
2019-13 / Challenge invité : carnet de notes  - Page 3 Tzolzo10
mamie loulou
mamie loulou

http://mamie-loulou.over-blog.com/

Message  Chloe5972 le Mar 2 Avr 2019 - 11:38

Que de belles pages !!
Et quelles sources d'inspiration du coup !!

Voici ma proposition (j'ai changé les scotch mais j'arrive pas à supprimer la pelle rire1 ca fait vide sans)
2019-13 / Challenge invité : carnet de notes  - Page 3 2019_022

Version 1:
2019-13 / Challenge invité : carnet de notes  - Page 3 2019_021

sources
Carnet QuoVadi - Google
Masking Tape - The Scrappin Cop
Pelle - delph

Dernière édition par Chloe5972 le Mer 3 Avr 2019 - 9:09, édité 8 fois
Chloe5972
Chloe5972

Féminin Date d'inscription : 30/03/2019

http://clofont.free.fr/Digiscrap

Message  Clin d'oeil le Mar 2 Avr 2019 - 13:18

Je repasserai voir vos pages à un autre moment : je suis dans le jardin

Je voulais surtout signaler à Chloé que le format normal d'une page sur ce forum est du 600*600 px ....
Ceci pour plein de bonnes raisons, qui vont de l'usage de poster dans ce format sur la plupart des forums, à ce que supportent les forums et surtout tous nos appareils qui sont sensés afficher les pages : les ordis, les tablettes, les téléphones - régulièrement il y a des petits soucis lorsqu'une page n'est pas au bon format.
Les critères les plus importants étant la largeur de 600 px qui est indispensable, et le poids du fichier : aux environs de 250 ko.

Je comprends que tu aies l'habitude de scraper en A4, ceci est un fait. A4 Vertical en l'occurence. Personnellement je fais beaucoup de pages en A4 horizontal, mais pour les besoins du forum (et des autres forums d'ailleurs) je les travaille en carré 600 * 600 pour la publication.
Nous avons une autre membre qui travaille en A4 vertical et qui les remets ses pages sur du carré pour les présenter : tu peux en voir un exemple ici https://www.yapluka-scraper.com/t418p50-2019-07-challenge-copycat-comme-un-poisson-dans-l-eau#16658

Nous te proposons donc comme choix :
- soit de scraper directement en carré et présenter en 600 * 600 px : le meilleur format à tout point de vue ! champion
- soit de faire comme Gaelle et de remettre ta page A4 sur du 600 * 600px (perso, ce n'est pas ma présentation préférée car la page est bien petite au final, à toi de voir ! )
Nos règles sont exposées : ICI et

Merciiiiii :fairydance    .... je comprends qu'il y ait beaucoup de choses à ingérer au début, mais vaut mieux prendre les bonnes habitudes d'entrée de jeu ! merci1  pouce
Clin d'oeil
Clin d'oeil

Message  Chloe5972 le Mar 2 Avr 2019 - 14:11

Petit à petit je prends connaissance des règles du forum...
Je vais y arriver, je vais y arriver  tongue

Alors j'ai essayé un truc, je choisis de faire comme Gaelle et je vous propose 2 versions :
Un entourage visible (version 1)
Un entourage invisible (version 2)

Qu'est ce qui vous plait le plus ?

D'avance merci pour vos conseils

Dernière édition par Chloe5972 le Mar 2 Avr 2019 - 14:41, édité 1 fois
Chloe5972
Chloe5972

Féminin Date d'inscription : 30/03/2019

http://clofont.free.fr/Digiscrap

Message  Clin d'oeil le Mar 2 Avr 2019 - 14:31

une des raisons du format uniforme pour tout le monde, est aussi que nous faisons la récap de toutes les pages et nous tenons à les voir toutes alignées dans la même dimension.
Pour cette raison, c'est donc le bord visible qu'il faut choisir, sinon ta page paraîtra moins large dans la récap.
La règle dans le scrap digital, sur tous les forums étant le 600*600, carré ! Et j'embête régulièrement chacune qui sort de cette règle, donc nous n'allons pas remettre ceci en discussion.

C'est donc la moins mauvaise solution, ta page faisant officiellement 600*600 pour le forum.
Perso, je trouve cela dommage, ta page apparaît plus petite, cela posera surement des problèmes de visibilité pour certaines pages, mais c'est ton choix !

Clin d'oeil
Clin d'oeil

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant