Petit mot d'accueil pour nos Invités

Répondre au sujet

Petit mot d'accueil pour nos Invités

Message  Clin d'oeil le Ven 12 Jan 2018 - 15:06

Vous êtes ici dans la partie "Invités" du forum !

Pour participer aux challenges des Membres, nos Jeux, profiter de tous les échanges et conseils techniques,
de la camaraderie, bonne entente, délires et plus ...

Il vous faudra devenir MEMBRE !

Pour cela veuillez consulter le Post : Comment devenir membre : ICI

______________________________________________________________________________________________________________________________
En attendant vous pouvez participer avec plaisir aux challenges des Invités, après avoir consulté l'Esprit de notre Forum ci-dessous

Esprit du forum

C&S : clean and simple oui mais encore ?

Le C&S a pour but de mettre en valeur la ou les photos. Chaque papier ou élément n’est choisi que dans ce but.

• C&S classique :
    Les pages sont épurées, il n’y a pas d’éléments en volume, les ombres sont présentes, discrètes et réalistes : l’empilement des papiers, éléments, tampons,… doit être logique.

• Clean pub :
    Les pages sont toujours épurées mais s’approchent des pages vues dans les magasines. Il n’y a pas d’ombres, pas de textures. Le titre et le texte y ont une grande importance graphique.

• Clean réaliste :
    Les pages restent épurées, mais cherchent à ressembler à des pages de scrap papier. On voit les marques de pliures sur les papiers, les bords peuvent être décollés, les ombres doivent être très travaillées pour qu’on puisse croire à du scrap papier.

• Artsyclean :
    Le style artsy cherche à ressembler à des créations de peinture, de collages ou de techniques mixtes… Les style artsyclean garde ce côté « peinture », mais s’attache à ce que l’ensemble soit léger et lisible.

• Le white space :
    Ce n’est pas vraiment un style en soi, mais plutôt une règle importante en C&S : rassembler tous les éléments sur un espace de la page en laissant le reste vide. C’est ce vide qui va permettre de mettre en valeur photos et éléments en attirant l’œil dessus.

Echanges et partages

Le but de ce forum est de se retrouver entre passionnés de scrap :

• pour trouver de l’inspiration ;
  • pour montrer son travail ;
  • pour recevoir des avis, des conseils pour améliorer encore ses pages ;
  • pour rire et se détendre. Ici on blague, on taquine, on donne des coups de fouet ou de casserole ;
  • pour pester contre son ordinateur et son logiciel récalcitrant, ça fait du bien de savoir qu’on n’est pas seul !
  • pour partager les bons plans et évènements trouvés sur le net ;
  • pour partager des tutos qui aideront à dompter nos machines et logiciels, ceux de Yapluka ou des liens vers des tutos extérieurs ;
  • pour partager des freebies, ceux de Yapluka qui suivent une palette, un thème, ceux perso ou ceux du net qui peuvent intéresser les autres.

Challenges et jeux

Des consignes de challenge comme source d’inspiration et des jeux pour se faire plaisir avant tout.
Mais aussi des challenges techniques pour progresser.
Chacun fait les pages et les efforts techniques qui lui font plaisir. Puisque le principe du forum est le partage, des conseils ou des avis pourront vous être donnés. Vous avez le droit de ne pas les partager !
Parfois on trouve le conseil judicieux et on est ravi de l’amélioration de sa page. Parfois non et c’est bien normal que ça arrive. Pas de soucis, il n’y a pas d’obligation de refaire.
Le but n’est pas de faire plaisir à ceux qui conseillent mais de se faire plaisir.

.

Dernière édition par Clin d'oeil le Jeu 25 Jan 2018 - 10:03, édité 1 fois
Clin d'oeil

Féminin Age : 61

http://www.clindoeilartistic.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit mot d'accueil pour nos Invités

Message  Domdailleurs le Sam 13 Jan 2018 - 12:31

Bonne idée que de tout définir, et je comprends pourquoi j'aime tellement faire des pages d'inspiration pub, bounce sans ombre respect

Pour le reste, je porte souvent mon casque pour éviter les coup de casserole... copain
Domdailleurs

Féminin Age : 53

Message  Pitiscrap le Sam 13 Jan 2018 - 13:22

Tu as raison de porter un casque. j'ai déjà failli donner mon premier coup de casserole ! Mais je me suis retenue. On est le premier jour, faudrait pas gâcher la fête ! Very Happy
Pitiscrap

Féminin Age : 41

http://chezpitiscrap.canalblog.com/

Bravo

Message  Paule le Lun 15 Jan 2018 - 9:08

Bravo pour cette ouverture de forum où je suis de passage.
Je connais le talent de beaucoup d'entre vous auprès de qui je m'inspire souvent. Il est très difficile pour moi de passer à votre suite car je n'ai ni les connaissances ni sans doute le logiciel adapté mais il sera très agréable pour moi de passer ici régulièrement.

Longue vie à ce forum, bravo à toutes et bonne année 2018.

Paule

bravo1

Paule
Invité

Message  Clin d'oeil le Lun 15 Jan 2018 - 9:16

Paule, bonjour et merci de ton gentil message !

Il est très difficile pour moi de passer à votre suite car je n'ai ni les connaissances ni sans doute le logiciel adapté 

Ne t'inquiète pas pour cela, tu sais, nous avons toutes débuté un jour au l'autre ! Le but de ce forum est justement de vous offrir un endroit convivial pour trouver des conseils, aide et soutien pour se lancer en tout confiance !
Alors sois la bienvenue !
Clin d'oeil

Féminin Age : 61

http://www.clindoeilartistic.fr/

Message  mamie loulou le Lun 15 Jan 2018 - 10:05

coucou Paule, bien sur que tu dois venir nous rejoindre, et puis pour apprendre c'est ici la bonne porte Amour
mamie loulou

Féminin Age : 65

http://mamie-loulou.over-blog.com/

Message  Domdailleurs le Lun 15 Jan 2018 - 16:43

mamie loulou a écrit:coucou Paule, bien sur que tu dois venir nous rejoindre, et puis pour apprendre c'est ici la bonne porte Amour

Evidemment Paule que tu dois pousser la porte, il n'y a pas de meilleure adresse.
Vraiment le bon endroit pour progresser dans le plaisir de le faire. Tu n'y manqueras pas de soutient.
Domdailleurs

Féminin Age : 53

Message  Paule le Lun 15 Jan 2018 - 20:42

Merci les filles, à +

Paule
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé